Cercle Sacré de Vie

Cercles Sacrés de Vie

Venez célébrer la vie en vous et autour de vous

Les Cercles Sacrés de Vie sont des cercles de tambours et de chants.

Le tambour est un instrument allié chamanique, le compagnon des chamans et des guérisseurs. Il permet de se relier aux esprits, c’est un moyen de se connecter aux mondes subtils, au règne végétal, animal et au monde invisible.

L’ Homme/Femme médecine est relié avec les esprits des animaux et aux peuples ancestraux pour des voyages au son du tambour et aux chants afin de transmettre des soins collectifs ou individuels.

Ces cercles sont dits « Sacrés » car le chaman est porteur d’un espace médecine, un espace d’Amour, car seul l’amour guérit et transforme.

J’ai été appelé depuis bien longtemps à travailler avec ces espaces Sacrés, il m’a fallut d’abord me traverser et me laisser traverser par la vie pour enfin découvrir, accepter l’amour en moi, qui je suis, pour le transmettre et le partager aux autres.

Ce fut un long chemin initiatique, qui n’est d’ailleurs pas fini!

Je continue à explorer la vie sous toutes ces formes avec joie et curiosité!

Le tambour a été pour moi comme un appel, aller à la rencontre de mon tambour, d’ailleurs ce n’est pas moi qui l’est cherché mais plutôt lui qui m’a trouvé lors d’un stage chamanique!

Adopter une posture juste avec cet instrument allié demande écoute, bienveillance et amour. Je tiens toujours mon tambour de la main gauche, en connexion au coeur et au sacré féminin, douceur, tendresse et le hochet de la main droite, le sacré masculin, force, courage et action.

Comment se déroule une séance?

Ces soins au tambour et aux chants se déroule toujours en collectif.

Après que chaque personne est exposé sa problématique et son souhait. Nous allons nous laisser guider au son du tambour et aux chants intuitifs et guérisseurs qui vont me traverser.

Chaque personne est installée confortablement, des exercices de respirations et une courte méditation vont permettre de calmer le mental pour que chacun se laisser bercer et guider en toute confiance.

Le lâcher-prise est essentiel pour permettre à la personne d’être à l’écoute de ses ressentis et émotions pour profiter pleinement de la séance.

Les bienfaits du tambour et des chants:

  • Aide à libérer des émotions cristallisées,
  • Retrouver un apaisement intérieur, une sérénité, une paix,
  • Calmer le mental,
  • Aide à apaiser des douleurs physiques,
  • Equilibrer le corps et l’esprit,
  • Rééquilibrer les centres énergétiques,
  • Retrouver un bien-être global,
  • Apporte une meilleur compréhension et vision,
  • Clarifie l’esprit,
  • Apaise et ouvre le coeur.

Pour Qui?

Ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir, expérimenter et développer leurs capacités, apaiser leur mental et retrouver un bien-être global.