Réflexologie Podo-Fascias

Technique qui combine deux thérapies :  la réflexologie plantaire et la libération des fascias.

En réflexologie plantaire, on retrouve sous les pieds toutes les terminaisons nerveuses de chaque organe. Lorsque le corps est en souffrance, les organes interagissent. Tout au long de notre vie, notre corps accumule des tensions, du stress, de la fatigue. Il va ainsi garder en mémoire tous ces traumatismes, ce que l’on va appeler « les mémoires cellulaires » qui viennent se placer à un endroit précis du corps, souvent liés à un organe et créer un déséquilibre.

La libération des fascias, ce sont des fines membranes (tissus conjonctifs) qui enveloppent et relient entre eux tous les organes comme une toile d’araignée. Ils sont des films protecteurs qui amènent tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des organes.

La corrélation entre les chocs émotionnels emmagasinés durant toute notre vie et les troubles physiques sont intimement liés. Ce que le mental n’exprime pas, le corps nous le fait savoir. Ainsi cette méthode thérapeutique touche autant le coté physique que psychique. Par l’imposition des mains sur des points précis en relation avec un organe, cela va permettre de rééquilibrer les organes, soit les stimuler car ils sont en déficit, soit les calmer car ils sont en excès.

Cela va aider à libérer toutes les tensions et les toxines accumulées, laisser circuler à nouveau l’énergie, le sang et va stimuler notre organisme lui apportant de l’oxygène nécessaire à la régénération des cellules dans le corps. Le patient retrouve un équilibre physique et psychique mais aussi force, vitalité et confort. La sensation de fatigue disparait et les douleurs s’estompent. Tout retrouve sa place et son bon fonctionnement.

La réflexologie podo-fascias est ouverte à toute personne désireuse de retrouver une santé, un bien être, une sérénité. C’est une écoute de soi tout en douceur tournée vers son intérieur.

La séance varie de 1h à 1h15 et généralement espacée de 3 à 4 semaines pour laisser le temps au corps d’assimiler le travail mis en place durant la séance et le temps que la cellule enregistre les nouvelles informations transmises.

Son champ d’application :

  • Troubles digestifs: acidité, constipation, reflux gastriques…
  • Troubles fonctionnels: stress, problèmes de sommeil, migraines, fatigue, dépression…
  • Troubles gynécologiques : règles douloureuses, irrégulières…
  • Troubles ORL : asthme, rhume, sinusite…
  • Douleurs articulaires : mal au dos, lombalgie, tendinites, entorses, sciatiques, torticolis, maladie Dupuytren (canal carpien)…
  • Suites post opératoires: cancer

La réflexologie Podo-Fascias, peut se faire de façon curative, ou de façon préventive avant que le corps ne soit en douleur et pour prévenir des tensions, du stress… Cela aide à réguler et renforcer les fonctions des organes affaiblis, désintoxique l’organisme et calme les émotions associées.

Cette thérapie s’inscrit dans le cadre de médecine complémentaire. Elle ne prétend pas guérir mais soulage les maux du quotidien. Elle peut accompagner un traitement médical, mais ne peut en aucun cas être assimilée à des soins médicaux. C’est un précieux allié de la médecine traditionnelle.